Retour à la page d'accueil de CommunauTech.com
     Email A Friend Envoyer cette page à un ami
      - il est 16:43 PM   [Identification] ou [Inscription]
Mon compteMon compte     RechercheRecherche     Accueil ForumsAccueil Forums
Répondre
Accueil Forums \ SMS \ Gestion automatique/central des comptes d’accès dans un réseau Windows  

FileAudit - Who accesses

Auteur
Sujet: Gestion automatique/central des comptes d’accès dans un réseau Windows (Messages 1 - 4)    
bis
Nouveau membre
Posté le 15/05/2004 10:45 AM

Bonjour,
De nos jours les entreprise possède beaucoup de mots de passe qui s'expire dans des dates différentes pour des différents utilisations et gérer différemment, donc on prouve le besoin d'avoir une solution qui gère automatiquement ,simplement des nombreux postes Windows .En effet, les problème tel que :
*l'oublie de mots de passe par les utilisateurs
*l'assistance est tache qui nécessite de la main d'oeuvre et du temps : charge lourd pour l'entreprise
*le contrôle des utilisateur des mots de passe (mot passe non robuste, le non respect des utilisateur des date de renouvellements de mot de passe.)
J’aimerai bien avoir d'aide pour savoir les solutions disponibles sur le marché pour résoudre ces problèmes.
D’autre part,je pense à mettre un serveur Windows avec le service Active Directory pour centralisé la gestion des comptes d’accès.
J’aimerai avoir de détails afin sur les investissements nécessaires ?
Merci

Messages : 2 | Location: | Email: Cliquez ici | Inscrit depuis le : 15/05/04 | IP: Logged
EnZ0
Nouveau membre

Posté le 18/05/2004 18:10 PM

Je ne suis pas sûr de comprendre tout ton message, mais bon, tentons de répondre.
Pour les oublis de mot de passe, tu ne feras pas grand chose, c'est certain !
Pour la robustesse des mots de passe, tu peux définir un nombre de caractères minimum et à doit de définir une politique de mot de passe à faire respecter.
Pour le renouvellement de mots de passe, tu peux également définir une période de renouvellement et conserver un historique des derniers mots de passe utilisés de façon à s'assurer de son non ré-emploi.

Pour cela, c'est intégré dans les fonctionnalités de Windows Wink
Messages : 2 | Location: Brive | Email: Cliquez ici | Inscrit depuis le : 06/05/04 | IP: Logged
bis
Nouveau membre

Posté le 18/05/2004 18:40 PM

merci
mais mon soussi ciomment assurer sa d'une facon centralisé si c possible automatique surtout dans un réseau heterogene sous windows 98 2000 et XP home et pro.
Messages : 2 | Location: | Email: Cliquez ici | Inscrit depuis le : 15/05/04 | IP: Logged
kurgan71
Nouveau membre

Posté le 25/03/2005 14:53 PM

A mon avis, a moins que je n'ai pas compris, il suffit d'un serveur... Ohhhh
Messages : 6 | Location: macon | Email: Cliquez ici | Inscrit depuis le : 23/03/05 | IP: Logged
(Messages 1 - 4)    

Répondre   
Accueil CommunauTech     Accueil Forums     Contactez-nous